AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Modelage en argile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Modelage en argile   Jeu 3 Mai 2007 - 16:10


L'argile est une matière 100% naturelle, idéale pour les petites mains de nos enfants, et très plaisante aussi pour nous les adultes.
A commencer par la résurgence de souvenirs d'enfance dés que nos mains commencent à manipuler cette matière. Facile à sculpter, à lisser, à travailler à la main ou avec de petits outils déniché dans la cuisine, ou dans la boîte de pâte à modeler de nos enfants.
Votre bloc d'argile se conservera dans un torchon humide en cours du travail. Enfermez celui-ci dans un sac plastique jusqu'à la prochaine séance de modelage.

La cuisson : elle n'est indispensable que pour des modelages en argile avec des parties très fines qui peuvent se craqueler si l'argile n'est pas cuite. La cuisson ne se fait pas dans un four classique car il faut de très fortes températures : rapprochez vous d'associations locales d'art plastique pour connaître des adresses où cuire vos modèles.


Où trouver de l'argile ?
Dans des magasins d'Arts plastiques, on trouve de gros bloc d'argile avec des couleurs et des natures d'argile variées. Pour de grandes quantités (associations, clubs...), l'idéal est de se fournir à la source, ou presque : dans les usines de confection de tuiles. Pour de petites quantités, pour s'y essayer ou pour réaliser de petits objets avec les enfants, on trouve un peu partout maintenant de petits blocs d'argile auto-durcissante. Cette matière (très pratique pour réparer des objets en argile ou en pâte à sel) est par ailleurs moins souple et moins plaisante à travailler que l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modelage en argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ramollir un pain d'argile
» Les bienfait de l'argile est-ce efficace pour tout ?
» Assouplissant 100% naturel à base de plantes et d'argile
» cataplasme d argile post vaccin
» Argile et TM calendula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE IDEE DE RUBRIQUE - GESTION DU FORUM - CORBEILLE :: Loisir-
Sauter vers: